Accès direct au contenu

SOCIENS

Version anglaise

aide

Accueil > Admission > Normaliens étudiants

Recrutement des normaliens étudiants

Devenir normalien étudiant au département de sciences sociales


L'ENS Paris-Saclay offre à des étudiants de haut niveau motivés par la recherche et/ou l'enseignement supérieur la possibilité de préparer le diplôme de l'ENS Paris-Saclay. Le recrutement des normaliens étudiants s'effectue sur dossier.

Le recrutement par la voie étudiante permet d'accéder au titre de normalien étudiant. Ce statut offre la même formation et le même suivi pédagogique que les normaliens élèves. Le statut administratif est par contre différent des normaliens élèves : ils/elles ne sont pas recrutés en tant que fonctionnaires stagiaires pendant leurs études et ne sont pas soumis à l'engagement décennal.

Modalités de candidature


Les étudiants peuvent candidater en :

  • 1ère année de diplôme (niveau L3) : peuvent postuler les candidats en formation de niveau L2 ou équivalent.
  • 2ème année de diplôme (niveau M1) : peuvent postuler les candidats en formation de niveau L3 ou équivalent.

Les dossiers de candidatures - téléchargeable en cliquant ici - sont à envoyer sous format numérique uniquement à Mme Lorella FINUCCI le 25 juin 2021 au plus tard.

En cas de question, vous pouvez contacter Mme Lorella FINUCCI 

Résultats


Les résultats (liste principale et liste complémentaire) seront publiés, à compter du 15 juillet 2021, sur le site du département de sciences sociales (http://sociens.ens-paris-saclay.fr/).

Le secrétariat du département de sciences sociales vous contactera par mail et vous devrez accepter ou renoncer à votre admission au diplôme, dans les 48 heures impérativement.
Sans réponse de votre part, votre place ne sera plus garantie.





Candidature sur dossier 2021-2022


Les dossiers de candidatures - téléchargeable en cliquant ici - sont à envoyer sous format numérique uniquement à lorella.finucci@ens-paris-saclay.fr le 25 juin 2021 au plus tard.



Pour plus de détails


Vous pouvez consulter le site de l'école sur le statut de normalien, les modalités d'admission sur concours (premier et second concours) ou sur dossier.