Accès direct au contenu

SOCIENS

Version anglaise

aide

Accueil > Formations > Masters Paris-Saclay

Masters Paris-Saclay

Depuis la rentrée 2015, le département de sciences sociales propose des masters co-accrédités avec les partenaires de l'Université Paris-Saclay (UPSay).

Les élèves et étudiants auront le choix pour leur année de M1 entre les masters des différentes disciplines portés par l'UPSay et hébergés dans les Schools "Sciences sociales" et "Humanités". Il s'agit des masters suivants:


A titre dérogatoire, les élèves et étudiants pourront également demander à suivre les masters suivants, en-dehors du périmètre UPSay:


Master de sociologie quantitative et démographie

Ce master vise à donner une formation de haut niveau en sociologie, en démographie, en techniques quantitatives, à des étudiants se destinant à la recherche ou à des métiers du conseil et des études sur des thématiques économiques et sociales.

Il combine un tronc commun structuré autour des méthodes d'enquête quantitatives appliquées à la sociologie et la démographie et les statistiques, des cours thématiques en sociologie et en démographie, et des séminaires de recherche.

Ce master sera opéré conjointement par l'ENS Paris-Saclay, l'Université Versailles Saint-Quentin, l'ENSAE, en partenariat avec l'INED.

Voir la page du master SQD


Master in economics

Ce master, entièrement dispensé en anglais, vise à former des étudiants au plus haut niveau en économie par un ensemble de cours de tronc commun (microéconomie, macroéconomie, économétrie) et de huit fields de cours thématiques : Financial economics, Economic theory, Markets and organisations, International trade and spatial economics, Macroeconomics, Public policy, Economics of sustainable development, Econometrics.

Ce master sera opéré conjointement par l'ENS Paris-Saclay, l'Ecole Polytechnique, l'Université Paris-Sud, HEC Paris, et l'ENSAE.

Voir la page du master in economics et le site dédié.