SOCIENS

Accueil > Actualités et séminaires

Actualités et séminaires

Brèves d'information

• Bourses Internationales Paris-Saclay 2015-2016 :

Clôture des candidatures 1ère vague : dimanche 08 mars 2015

Clôture des candidatures 2ème vague : dimanche 17 mai  2015

Consulter l'appel bourses de mobilité internationale 2015-2016

Conférences et Séminaires

Le département organise des conférences assurées par des professeurs invités auxquelles peuvent assister les élèves.
Plusieurs équipes de recherche en sciences sociales sont présentes sur le campus de l'ENS Cachan ce qui permet d'offrir une large gamme de séminaires ouverts aux élèves. Les laboratoires partenaires qui se trouvent au sein de l'Ecole sont l'IDHES, l'ISP et le CES.

• Séminaires de l'ISP
  • Séminaires du CES

Actualités des Séminaires

• Le séminaire "Approches Critiques et Interdisciplinaires des Dynamiques de l'Enseignement Supérieur" (ACIDES 2015), organisé par Hugo Harari-Kermadec, se tiendra à l'ENS Cachan, bâtiment Laplace, en salle Pollak, toutes les deux semaines.

• L'atelier Marx, co-organisé par des étudiants du département, reprend avec la lecture suivie du Livre I du Capital le lundi 21 septembre 2015 puis toutes les deux semaines de 18H à 20H en salle Pollak. Contact ici.

• Journées du GERPISA dirigé par Bernard Jullien, Directeur du GERPISA et Tommaso Pardi, chargé de recherche à l'IDHES (CNRS).
Le cycle en cours  (2014-2015) s'inscrit dans le 6ème programme international de recherche du Gerpisa (2012-2015), Structuration des nouvelles industries automobiles, restructurations des industries automobiles traditionnelles et nouvelle géopolitique mondiale de l'automobile.

• Les petits déjeuners Durkheim organisés avec le soutien de l'Institut fédératif des sciences humaines et sociales de l'ENS Cachan (IF2S)

Autour d'un petit déjeuner à la bibliothèque Durkheim, chercheurs, enseignants, étudiants et tout public intéressé sont invités à débattre suite à la présentation d'ouvrages issus des travaux de recherche menés dans les laboratoires en sciences humaines et sociales de l'Ecole (ISP, IDHE, STEF, CES).

Inscription conseillée (nombre de places limité) : bib.durkheim@ens-cachan.fr