Accès direct au contenu

aide

Accueil > Actualités et séminaires

Admission

Master 2 "Concepteur audiovisuel : représentations plurimédia de l’histoire, de la société et de la science"

du 10 février 2016 au 10 mai 2016

Candidatez au Master 2 Documentaire proposé par l’École Normale supérieure de Cachan, l’École nationale des chartes et l’Institut national de l’audiovisuel.

Ce Master vise principalement à former des concepteurs et des réalisateurs de documentaires dans l'audiovisuel (cinéma, télévision, radio, web) ainsi que des responsables éditoriaux de sites multimédia intervenant dans les médias et dans l'édition.

La finalité de cette formation est clairement professionnelle : notre M2 ne destine pas aux métiers de la recherche et de l'enseignement.

Peuvent présenter leur candidature :

• Les étudiants titulaires d'un M1 qu'il viennent des lettres (histoire, lettres, économie, philosophie, sociologie, info-com, cinéma et audiovisuel...) ou des sciences (physique, mathématiques, médecine, biologie...).
  • les étudiants diplômés d'une école de commerce ou d'ingénieur ainsi que les étudiants ou diplômés d'un Institut d'études politiques, ou d'un établissement de l'enseignement supérieur du ministère de la Culture
  • les étudiants étrangers, titulaires d'un diplôme correspondant au M1 (quatre années d'études supérieures).
  • les professionnels (réalisateurs, chefs opérateurs, monteurs...) soucieux de compléter leur formation.

N.B. : les salariés et les intermittents du spectacle peuvent faire une demande de validation de leur expérience professionnelle. L'équivalence des diplômes ou de l'expérience professionnelle avec le M1 sera validée par une commission ad hoc.

Sélection :
Le M2 comprend dix étudiants, sélectionnés en trois phases :
  • présélection sur dossier de candidature ;
  • épreuve écrite (dissertation à partir de la projection d'un documentaire) ;
  • entretien.
Calendrier :
  • Date limite d'envoi des dossiers de candidature : 7 mai 2019, cachet de la poste faisant foi.
  • Epreuve écrite : samedi 01 juin 2019 , de 9 heures à 13 heures, à l'Ecole normale supérieure de Cachan. (salle Condorcet).
  • Entretiens : dates à venir

Type :
Scolarité - Formations
Contact :
Lorella Finucci
Partenaires :

Candidature au master

Télécharger le dossier de candidature

Recherche d'une actualité